A propos

Qu’est-ce que c’est ?

Dans la rue, le métro, sur Internet… Partout, notre regard est soumis à des corps dénudés – ou non – qui répondent à des standards de beauté. Des synonymes de perfection qui tendent à déformer la vision de notre propre anatomie. L’abondance de ces images lisse la multiplicité des corps. C’est fort de ce constat qu’Objectif Nu voit le jour, sous l’initiative de six amis passionnés. 

Objectif Nu est un projet photographique qui explore la pluralité des corps, leur réalité, leur beauté et leurs imperfections.

C’est à travers une dizaine d’artistes qu’Objectif Nu se veut être une expérience respectueuse et inclusive, sans tabou ni pudeur, qui s’intéresse à l’esthétique des corps.

Le contexte actuel ne nous permet malheureusement pas d’organiser Objectif Nu sous la forme d’une exposition en galerie. Cependant, l’art et la culture ne doivent pas cesser de vivre, d’autant plus en ces temps compliqués. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir Objectif Nu, mais en format numérique, à travers les réseaux et un site internet dédié, pour exposer les photographies. Des interviews d’artistes, des focus sur des sujets de sociétés et des interactions entre les visiteurs, les artistes et l’équipe d’Objectif Nu, vont nourrir l’expérience de ce rendez-vous numérique unique, intime et sans pudeur. 

L’équipe d’Objectif Nu.

%d blogueurs aiment cette page :