Focus – Sarah Salazar

A l’aide de ses clichés Sarah transmet des émotions en relation avec le monde qui l’entoure. Le corps, sa matière et la mise en scène dans l’espace constituent le cœur de son esthétique. 

Faire écho 

Très tôt la photographie devient le moyen d’expression privilégié de Sarah pour pallier aux difficultés liées à ses problèmes de motricité fine présents lors de son enfance. Après avoir brièvement exploré la nature à travers son objectif, elle expérimente la photographie de modèles ce qui semble lui convenir d’avantage. Fascinée par l’humain et les corps, la jeune photographe aborde le corps-matière tel une toile à contempler et modeler.  Ainsi son travail mêle avec justesse aspect chorégraphique marqué, corps et émotions. Faire écho à chacun d’entre nous en provoquant des sensations diverses au contact de ces œuvres constitue pour elle un échange primordial entre l’artiste et son public.

Messages enveloppés 

De ces clichés se dégagent douceur et sensibilité agrémentées par l’authenticité de sa démarche qui a pour objectif de dévoiler à travers l’enveloppe diverse des corps les sentiments et émotions de chacun. Les modèles de Sarah sont pour elle les interprètes de ses propos, le miroir de son intimité. S’ouvrir aux autres et à soi-même est l’essence même du processus artistique de la jeune photographe déjà riche de talent et maturité. 

Léa Johanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :