Plus qu’un simple moyen d’expression, les photographies de Mathieu mêlent avec justesse nature et sensibilité accentuées par l’authenticité de ses modèles.
Un partage de sensibilité
Mathieu crée des œuvres intemporelles inspirées par les paysages et les rencontres. Ses clichés mêlent avec justesse univers poétique et message inclusif portés par l’initiative d’explorer des recoins encore trop peu abordés et exposés : maladie, handicap, particularités physiques diverses et vieillesse. C’est à l’aide de la photographie de nu qu’il revendique un message de diversité et d’acceptation au sens large.
Capturer l’instant
Plus qu’un simple moyen d’expression, ses clichés dégagent un instant de vie. Mathieu arpente les routes en quête de rencontres et de la lumière adéquate. Toujours à la recherche d’identités différentes, les séances sont pour lui un moment unique d’échange avec les modèles qui portent et orientent aussi le projet. C’est de cette diversité de rencontres que naissent son inspiration et ses œuvres. Il puise l’essence de sa création directement au contact de l’infinité irrévélé de chaque être. A l’instant précis de la rencontre entre le modèle, la nature et le photographe, la magie opère.
Léa Johanny