Focus – Mathilde Lacombe

Mathilde Lacombe

Mathilde Lacombe aide les femmes à se réconcilier avec elles-même, en leur permettant de se redécouvrir à travers un regard différent du leur.  

Se découvrir à travers l’objectif 

Mathilde Lacombe est une jeune artiste pétillante qui ne manque pas d’imagination. 

L’acte de création est pour elle une expérience sensorielle où tout ce qui l’entoure peut devenir matière. Ainsi elle se laisse guider par ses envies et ses goûts du moment loin de s’enfermer dans un genre. Peinture, dessin, aquarelle… Mathilde n’hésite pas à sortir de sa zone de confort, en diversifiant les techniques. 

C’est pourquoi en 2018 elle décide d’appréhender l’art de la photographie en autodidacte autour de son Projet Femmes afin d’explorer quelque chose de nouveau. Elle apprend ainsi à manier l’objectif au contact de ses modèles et c’est progressivement qu’elle prend confiance en elle et s’affirme dans ce travail. Finalement il naît de ce projet un véritable échange qui permet à la fois aux modèles et à notre artiste de se découvrir ensemble. 

Les Arts Plastiques 

Mais cette artiste plasticienne n’en n’oublie pas pour autant ses premiers amours et continue de jouer avec les lignes et les couleurs, avec un bon coup de crayon. Elle multiplie les techniques et dessine ce qui lui plait et qui la touche. Ce faisant, ses dessins de femmes sont une extension de son projet photographique, mais ses aquarelles de fleurs représentent une autre forme de sensibilité que l’on aime tout autant. Mathilde est une artiste à laquelle on s’attache et il nous tarde d’en découvrir plus ! 

Clémence Breux 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :