Focus – Lisa Deprat

A travers ses photos, Lisa – aussi connue sous le pseudonyme Les Détails de Lisa – mêle la cause féministe à sa passion : représenter toutes les femmes grâce à des portraits décomplexés, sans artifices ni retouches. 

Objectif affiché

Jeune autodidacte, cela fait maintenant 10 ans que Lisa manie l’objectif. 

À ses débuts, ce sont la nature et les paysages qui l’inspirent le plus, puis à l’adolescence, l’époque des complexes, de la remise en question de soi et de son corps, Lisa devient son propre modèle. Délibérément ses autoportraits l’aident à se redécouvrir ainsi qu’à assumer ce qu’elle appréciait le moins chez elle. 

Elle décide alors d’explorer l’univers du nu artistique qui devient son domaine de prédilection. Lisa commence à photographier les femmes du quotidien, dans une démarche inclusive et décomplexée. L’objectif : faire en sorte qu’elles s’apprécient et se trouvent belles, dans une époque où les standards de beauté restent codifiés.

Belles telles qu’elles 

By les Détails de Lisa

Toutes les femmes doivent se sentir représentées dans ses clichés car le travail de Lisa c’est aussi de mettre à bas les complexes. 

Poils, vergetures, cicatrices, boutons et mensurations de toutes sortes ne sont pas cachés. Ce sont les femmes d’aujourd’hui, celles que l’on croise dans la rue, celles qui s’assument totalement ou presque, qu’elle aime représenter. Des femmes qui se mettent à nu et avec qui elle sait créer une relation particulière de confiance afin de  capturer leur authenticité sans complexes. 

On te laisse aller découvrir le monde photographique de Lisa qui mêle messages forts et esthétique épurée. 

Léa Johanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :